logo trail


Quelques témoignages reçus du Trail 2013








Bonsoir,

de retour à la maison après encore une fois une formidable expérience de trail.
Votre course est superbe :
un parcours magnifique (les km supplémentaires sont vraiment très beaux, me faisant presque oublier ma grande fatigue) et encore plus sélectif que l'année dernière
une organisation sans faille avec de nombreux bénévoles (que je remercie chaleureusement ) le long du parcours,
un balisage sans faille, un accueil très chaleureux, l'hébergement, les repas, rien à redire : tout cela est géré de main de maître.
Ne vous y trompez pas, je reviendrai encore l'année prochaine avec un plaisir immense (c'est la seule course que je veux refais chaque année),
et j'espère cette fois-ci emmener avec moi toute ma bande de La Rochelle, qui courrait ce WE la première étape du challenge trail 17,
 
Très sportivement,
Nicolas Volps
 
P.S. : Encore merci à tous les bénévoles



Bonjour,

J'ai participé au 16 km dimanche au Chambon et je tiens à vous féliciter pour votre organisation : parcours, balisage, ravito, bénévoles, arrivée ... tout était parfait. Bravo, c'est un très belle épreuve.
 
Amicalement
Sylvain Rouger
 



de notre médecin sur place Laurent Maveyraud 

Bonjour,

J'espère que tu as pu te reposer après ces dernières heures ? Vous le méritez bien.
Juste un petit mot pour redire que j'ai trouve cette épreuve très sympa, tout comme ton équipe, et les participants.
BRAVO
 



LAURENT-BUISSON http://www.raidlight.com/Trail-des-Gorges-du-Chambon,123423.html 
Week end complet en Charente.

> 7ème année pour ce Trail qui est réputé le plus dur de Charente ! Plusieurs distances et formules pour ce dernier week-end d’octobre.
>
> Pour la première fois je suis bénévole ! Ce sera sur le 12km nocturne. Grosse curiosité de voir un peu comment cela se passe de l’autre coté de la barrière et surtout pour rendre service.
> Au final une soirée humide (pluie pendant la moitié de l’épreuve), des bénévoles super sympa une organisation digne des grands Trails de montagne ,enfin d’après les vidéos que j’ai pu voir :-) !
>
> Placé sur une route à 1km de l’arrivée je devais guider les coureurs afin qu’il traversent la route et qu’ils suivent le trottoir sur 250m pour entrer dans Montbron et franchir la ligne d’arrivée.
>
> Voir les frontales arriver au loin, puis entendre le choc les chaussures sur le chemin et enfin découvrir les coureurs dans l’effort est vraiment sympa ! Arrêt des voitures, guidage et encouragements des Trailers ! Cool ! Bien que peut de remerciements (ça peut tout de même se comprendre vu l’effort fourni) certains participants étaient content de voir au bout de 11 bornes « une présence humaine » ! 99 participants sur cette première épreuve ! A 21h15 retour à la maison avec une grosse envie de prendre le départ le lendemain matin.
>
> Levé 5h, mal dormi mais toujours cette grosse envie ! Déjeuner léger mais consistant afin d’être au top pour le départ du 16km ( depuis juillet j’ai fait 10, 12, 15 puis 16km en trail mais des trail plutôt « roulants »). Donc logique dans la progression ! Étant bénévole la veille j’ai pu retirer mon dossard le samedi soir et comme au Trail de La Braconnienne je tire le n°1 !
>
> Ayant un peu d’avance j’ai pu assister au départ du 35km à 8h45, 73 participants avec grosse ambiance digne des Templiers, grosse ambiance, que du bon ! Le départ du 16km étant à 9h30 je file me changer et m’échauffer. Je me sens bien ! Il fait beau le terrain est gras voire très gras ! Attention aux glissades !
>
> 226 participants sur la ligne de départ. L’organisateur prend le micro pour les dernières consignes concernant le fléchage et demander à tout le monde de ne rien jeter sur le parcours ! C’est quand même dommage de devoir rappeler aux coureurs de respecter notre environnement !!! Des sacs poubelle jalonnent le parcours ! (première fois que je vois ça ! Cool !)
>
> Le compte à rebours est lancé, la musique monte, j’en ai des frissons !!! C’est parti, vite comme d’hab ! Je tente de doubler de suite pour éviter de me trouver coincé aux premiers singles ! Je suis bien mais n’ai pas encore conscience que ça cela va être compliqué ! Pour moi c’est un trail rien de plus, seulement 1km de plus que le dernier, alors je me dis vas y mon lapin fais toi plaisir ! Après avoir passé l’étang, petite passerelle, embouteillage, je relance puis montée d’asphalte sur 300m, passage à gué, single sur une descente avec quelques relances et là, première chute, le gars se tient la cheville au sol, je le vois au dernier moment juste le réflexe de lui demander si ça va ! Je ne sais pas si l’a pu reprendre la course. Passage de ruisseau puis une bonne petite grimpette que j’entame et fini correctement ! Je suis dans le 60 premiers. J’attends avec impatience la portion de des descendeurs VTT que l’on va remonter ! Les 6 premiers kilomètres sont entrecoupés de faux plats montants et descendants ! Kilomètre 7 on y est ! Je l’avais déjà descendu mais jamais monté ! Dur, boueux, glissant, l’aide des mains n’est pas de trop ! Une fois franchi je bois quelques gorgées me retourne et vois un coureur marqué, et sans gourde ! Pas de ravito pour le moment, ça commence à être long ! Je lui propose ma gourde qu’il accepte avec soulagement. On fait connaissance c’est un trailer de retour en Charente après 10 ans passer à Hong Kong pour le compte d’une entreprise française. Sympa le mec ! Le ravito est annoncé dans 500m. Après mettre rincé les mains je repars. Les montées s’enchaînent, les descentes sont raides humides et techniques ! Je commence à en baver ! Plusieurs coureurs me passent. Je suis obligé de marcher dans les montées ! Mes cuisses se raidissent ! Je reprends un petit trot. Une descente très raide entrecoupée de marche en bois nous obligent à s’accrocher aux arbres. On est un petit groupe de 10 ! On se marre bien !
>
> Kilomètre 13, dernière bosse qui fini de nous achever ! Tout le monde trouve le parcours dur, technique mais avec un environnement nous poussant à nous surpasser ! Les derniers kilomètres sont plus roulant et avec Pierre (le Trailer du km7) on discute des courses dans le coin. Je lui parle du Vacivièra Trail du 10 novembre prochain. Je lui propose de rejoindre notre communauté et de s’inscrire sur Raidlight. Il apprécie le principe.... derniers kilomètres après une petite descente nous longeons la rivière. Pierre semble mieux que moi et finira 45s devant. L’arrivée est bondée de monde, les gens applaudissent et nous encouragent, plus que quelque mètres !! Ça y est ! C’est fini... pas mécontent d’en terminer !
>
> Au compteur de la Garmin 16,5km, 580D+ en 1h45’12’’. 116/226.
> Je suis content une bière nous est offerte ! Ça fait du bien ! Bizarrement je n’ai pas mal aux cuisses, ni aux mollets d’ailleurs ! Je ne comprends pas trop pourquoi je n’avançais pas, pourquoi j’avais les cuisses dures et que la bière à la main, plus rien !!
>
> Pierre me laisse son mail, je lui ferais un mail explicatif pour qu’il nous rejoigne sur Raidlight. Comme moi il a trouvé le tracé très sympa mais très dur aussi ! D’ailleurs il fait maintenant parti du Team :-) !
>
> Rendez vous prit pour l’année prochaine sur ce Trail.


 


 

Trail du Chambon 2013  Bastien Barritaud

http://www.culture-outdoor.fr/trail-du-chambon-2013-article-141.html

Trails - 29/10/2013
Il y a quelques semaines, il fût décider de se lancer sur le trail du Chambon. Etant encore novice en trail, je choisis de partir sur le 16km, ayant parcouru ces distances les semaines précédentes. En regardant les topos, dénivellés etc, le programme s'annonce dur, mais soit.
 
Arrivé sur place, on remarque déjà une très bonne organisation, une bonne humeur, et beaucoup de partant! Le lieu est super et on sent l'expérience dans l'organisation de cet événement. Laurent Brochard nous fait l'honneur de sa présence et voir un champion au milieu d'amateurs, cela nous rappelle bien l'esprit qui règne dans le sport et le trail en particulier.
 
Dossard accroché et bouteille de rouge dans le coffre (offerte à l'inscription), me voilà sur la ligne de départ accompagné de plus de 300 coureurs. Top départ.
 
Au départ, on sens déjà le rythme imposé par les têtes de file et ca fuse... Le passage de la passerelle dès le départ permet d'étaler le peloton pour les chemins à venir. J'arrive à attraper le train des 30 premiers que je tiens sur les 5 premiers km mais courir à 13km/h sur 20 bornes, ce n'est pas encore pour moi! Je lache donc un peu de leste pour tenir la place du 50ème jusqu'à la fin. Le parcours est sublime avec des terrains variés, des passages très techniques et des passages très roulants.
 
Le parcours est vraiment valloné mais assez régulier. On a une lourde montée, une bonne descente, un peu de plat et on recommence. Et le tout agrémenté de paysage vraiment périgourdin. Ce parcours d'adresse à tous les publics un minimum entrainé, car il permet de bien découvrir les différents efforts physiques.
 
Lors du dernier kilomètre, on entend au loin le speaker et cette sensation de fin de course est assez particulière car elle donne du boost. De plus l'arrivée dans la cour du site est vraiment sympa, avec la musique adaptée... On peut vraiment dire que ce trail est une réussite à tous les points de vues.
 
Je tiens donc à féliciter les organisateurs (Team16VTT et les autres) de cet événements et je prends déjà rendez vous à l'année prochaine pour le 35km!
Bravo aussi à tous les traileurs qui font vivre ce trail et aux vainqueurs car ils imposent vraiment un respect au vu de leurs qualités physiques!


Laurent BROCHARD
 
> retour d'un week end en charente ou j'ai participer au trail des gorges du chambon avec un formidable accueil de toute l'équipe organisatrice de sandrine et jean-philippe dumont.
> Sur un très joli site non seulement pour l'épreuve mes aussi le sport en tout genres et les vacances !!
> Ce trail était un combiné avec une course de nuit 12km que je remporte et le dimanche matin un 35km ou je termine 3ème sur un très joli parcours est difficile .
> Ce qui me fais gagner le classement du combiné. excellent week end pour une reprise en distance . Je recommande ce Trail pour tout ceux qui désir découvrir cette endroit.


 



Angela MANZANO
Merci merci et encore merci pour cette petite balade et ces bons moments passés en votre compagnie! C'est toujours aussi beau, aussi technique mais aussi convivial de venir parcourir ce trail!
> Un chouette site et une équipe d'organisateurs au top !!!!

 



Bonjour.

>  

> J'ai partiicpé hier au TGC sur le 16 km.

>  

> Peu habitué au trail, j'ai néanmoins apprécié le parcours et l'ambiance. 2 "détails" : des indications kilométriques seraient (à mon avis) bienvenues même si c'est limité à afficher le passage au 5 et au 10 km, puis arrivée 3 km, arrivée 2 km, arrivée 1 km. Ca permet de se situer* puisqu'on ne peut absolument pas se fier au chrono sur ce genre de parcours. De plus les douches sont un peu justes en quantité vu le succès de l'épreuve. Mais ça, j'ai peur que ce soit difficile à changer...  Sinon, belle organisation, belle fête, chapeau (et merci !!!) aux bénévoles !

> Sportivement,

>  P. BARRETAUD
 





 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site